Renégociation ou regroupement de crédit ?
La renégociation de prêt
Lorsque que les taux de crédit sont à la baisse alors il peut être opportun de renégocier vos crédits. Qu’ils soient sur votre résidence principale, secondaire ou locative, toutes les solutions sont à étudier pour tenter de réduire votre échéance ou la durée.
Impartial et objectif, le mandataire Crédicim peut vous déconseiller de suivre cette démarche si les indicateurs sont défavorables.
Nous étudions trois critères principaux :
- La différence de taux
- La durée de remboursement depuis le début du prêt
- Le montant du CRD (capital restant dû)
Le regroupement de crédit
A contrario, lorsque les taux de crédits sont stables ou à la hausse il existe une autre solution appelé le regroupement ou la restructuration de crédit.
Comme son nom l’indique, il sera, après étude du dossier, possible de fusionner 2 ou plusieurs crédits afin d’en réduire la mensualité tout en allongeant la durée. Cela permet de réduire son endettement afin d’être plus serein financièrement à l’approche des études des enfants par exemple. L’autre intérêt de la réduction de son endettement c’est la possibilité de réaliser des nouveaux investissements immobiliers (locatif ou secondaire).
On peut également étudier la reprise des crédits à la consommation en même temps qu’un crédit immobilier.
Dans tous les cas, le courtier est un allier indispensable pour vous aiguiller
Dans tous les cas, si vous avez la moindre question sur une faisabilité ou un sujet financier, nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous toutes les solutions possibles afin de mener à bien votre projet.
Des courtiers de proximité, au service de votre projet immobilier
Nos courtiers vous rencontrent à domicile ou en agence pour plus de flexibilité. Prenez-rendez-vous dès à présent pour évaluer la faisabilité de votre projet immobilier.
Rejoignez Credicim
devenez mandataire en crédit immobilier !